Vous avez participé à notre sondage…

As-salâm ‘aleykom,

courant juillet, nous avons diffusé un sondage Google par message mais aussi sur internet. Au passage, on remercie Oumma-Project d’avoir relayé le questionnaire sur leur page facebook et toutes les personnes l’ayant diffusé. Qu’Allâh vous préserve!

El hamdouliLlâh, nous avons eu de nombreuses réponses. Celles-ci nous ont permis de vérifier que les fonctionnalités que nous envisageons de vous proposer sont bien attendues.

Alors nous vous remercions, pour avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire, de nous avoir détaillé avec précision les problèmes que vous rencontriez ou les fonctionnalités que vous auriez aimé voir. D’ailleurs, sachez qu’on a énormément de fonctionnalités à vous proposer mais que pour des questions de temps et de coût, on a du choisir lesquelles proposer en priorité. Le reste viendra progressivement in châ Allâh.

Certains nous ont laissé leur mail, d’autres non. Wal hamdouliLlâh, ceux et celles qui ont souhaité rester informés ne seront pas déçus! Vous faites partie de nos privilégiés.

Nous avons eu des réponses très brèves comme des réponses en détails. Mais nous avons aussi eu le droit à des réponses ou plutôt des questions insolites qui nous ont donné le sourire. On souhaitait les partager avec vous.

– Dans la case « Nom ou Kounya », on nous a répondu :

« Pourquoi voulez-vous savoir? »

 

Ne vous en faites pas, il est vrai que nous aurions pu mettre la question « Êtes-vous un homme ou une femme? » mais vos noms nous permettent d’envoyer des mails personnalisés aux personnes qui souhaitaient être recontactées ce qui est beaucoup mieux non?

– A la question « Quel est votre département », il nous a été répondu :

« Vous voulez me cambrioler? »

 

Là encore rassurez-vous, c’était simplement une manière de savoir où il aurait été opportun d’organiser ou de participer à un évènement en vue de promouvoir notre projet. Mais aussi, pour savoir si des personnes n’étaient pas de France, ce qui était le cas et cela nous a fait beaucoup plaisir.

On remercie sincèrement cette personne pour ces questions réponses qui nous ont fait sourire.

Cela étant dit, notre projet est en lien avec le Qur’ân et donc nous prenons le sujet très au sérieux. Vos coordonnées sont des amana, on vous assure que vos informations sont précieusement conservées.

Pour les personnes n’ayant pas répondu au sondage mais souhaitant suivre notre projet, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour rester informés. Et si vous avez des suggestions, vous pouvez nous les transmettre via le formulaire de contact.

On vous laisse avec une dernière réponse qui a plu à toute l’équipe. A la question « quelle est la principale difficulté que vous rencontrez et que ressentez-vous? », un frère a répondu :

Difficile de me motiver, j’ai comme un poids sur moi quand je ne fréquente pas les frères qui me motivent.

Il est certain que l’entourage est très important lorsqu’on a fait le choix d’apprendre le Qur’ân. Il est donc primordial de s’entourer de personnes ayant le même objectif que soi, autrement, on risque facilement de se décourager.

Certain(e)s y arrivent très bien seul(e)s, mais d’autres peuvent rencontrer des difficultés lorsque la famille par exemple ne partage pas cet objectif.

Quelque soit votre cas, accrochez-vous et remettez-vous en à Allâh.

Bâraka Llâhu fîkom! Qu’Allâh mette la baraka dans ce projet et qu’il soit utile pour notre communauté!

Click Here to Leave a Comment Below