L’application Jâhiz est disponible sur l’AppStore et le PlayStore!

Au départ (comme on vous l’expliquait ici), ce n’était qu’une simple idée qui a hanté notre esprit fin 2015 :

concevoir une application mobile qui nous pousserait à tenir nos révisions du Qur’an mais surtout, pouvoir être testé sur son hifdh.

On a voulu tenter alors il a fallu chercher un développeur. Nos recherches auront durée plus de six mois.

Plus de six mois, c’est également le temps qu’a nécessité le développement.

« Votre application Jâhiz a été publiée sur l’AppStore »

Un site internet, une vingtaine de versions de tests, plus de 23 000 images consultées pour n’en choisir que 114 et un poster « cher Qur’an » et deux autres posters du’âs plus tard,  l’application Jâhiz a été publiée sur l’AppStore le 4 mars dernier (2017).

Après la version iPhone puis la version iPad qui fut disponible début avril, c’est désormais la version Android qui est enfin disponible!

Autant vous dire que cela n’a pas été facile. Trois développeurs étaient le coup afin que l’application soit prête pour Ramadân. Ce qui a été fait mais celle-ci a rencontré d’énormes bugs. Il a donc fallu procéder à de nombreuses corrections, essais et tests et el hamdouliLLâh, ceux-ci ont été corrigés.

Bien sûr, nous n’avons pas pu mettre tout ce que l’on souhaitait dans cette première version de Jâhiz.

L'application Jahiz est disponible sur appstore - AppStore

Nous espérons l’améliorer au fur et à mesure et intégrer des fonctionnalités innovantes. Mais le temps et le budget en dépendent.

C’est la raison pour laquelle Jâhiz est une application payante. En effet, si son téléchargement est gratuit, l’accès à l’ensemble des fonctionnalités n’est possible qu’en faisant l’acquisition de la version prenium. A défaut, vous aurez accès qu’au Menu Qur’an.

Acheter Jâhiz, c’est investir sur vous mais également sur un projet innovant car tous les fonds permettent de financer le développement en cours et à venir.

(Il est nécessaire de préciser que pour chaque achat de notre appli, les différents stores prélèvent une commission de 30%).

Alors le côté innovant chez Jâhiz, c’est la possibilité de se créer un programme de révisions sur une période de son choix. Ainsi, chaque jour, on révise une petite quantité plus ou moins équitable afin de ne pas se retrouver submergé par la quantité de révisions (notamment les veilles de cours et de contrôles).

L'application Jahiz est disponible sur appstore - AppStore

 

Mais Jâhiz, c’est aussi la possibilité d’effectuer des tests sur son hifdh (qui aura été préalablement enregistré). Il y a actuellement trois différents tests mais nous en avons d’autres en stock que l’on espère ajouter bientôt in châ a Llâh!

L'application Jahiz est disponible sur appstore - AppStore

 

« Votre application Jâhiz a été publiée sur le PlayStore »

Chers utilisateurs Android, c’est à vous désormais de découvrir notre application et ses différentes fonctionnalités! Nous nous excusons pour l’attente, ce fût 8 mois de long travail, d’épreuves et de pression mais le résultat est enfin là wal hamdouliLLâh.

image-tutoriel-jahiz-android-menu-lecture

Enfin, nombreuses sont les personnes qui ont travaillé sur le projet : développeurs, graphistes, réalisateur, amis, amies, mais aussi des abonnés qui nous suivent et qui ont proposé leur aide. Qu’Allâh les récompense tous. Un Grand MERCI à tous nos partenaires également!

Mais surtout, qu’Allâh vous récompense vous. Oui, VOUS. Pour votre soutien, pour vos « j’aime », vos partages, vos bouches à oreille. C’est de cette manière que Jâhiz peut être utile à tous et devenir le compagnon de quiconque souhaite faire du Coran sa priorité.

Alors, êtes vous prêts pour l’expérience Jâhiz?

Jahiz-google-store-android-appstore-ios-disponible

Vous n’avez pas pas encore téléchargé Jâhiz? Cliquez ci-dessous pour accéder aux différents Stores!

Je télécharge Jâhiz sur l’Appstore

Je télécharge Jâhiz sur PlayStore

Click Here to Leave a Comment Below