Sauvons la Mosquée AFT de Romainville

As-salâm ‘aleykom,

nous espérons que vous allez bien et que le mois de Ramadân se passe au mieux pour vous et vos familles.

Nous sommes entrés dans les dix derniers jours, pire, nous sommes aux portes de la dernière semaine.

C’est le moment où certains redoublent d’efforts. D’autres, quant à eux, tentent de se ressaisir si le mois n’a pas été facile .

Quoi qu’il en soit, c’est la course aux bonnes actions et nous souhaitions vous en suggérer une dans cet article un peu hors série.

Celle-ci consiste à sauver une mosquée. Une mosquée que nous commencions tout juste à fréquenter qu’elle fût aussitôt fermée.

Nombreux de nos professeurs y enseignaient, de nombreux imams y officiaient, et les cours qui y étaient dispensés ont alors été interrompus.

Mosquée AFT, sauvons la mosquée AFT de RomainvilleMosquée AFT, sauvons la mosquée AFT de Romainville

Combien de cours non achevés, de classes brisées, et de difficultés rencontrées pour tenter de transmettre ne serait-ce qu’un verset.

Recherche de locaux, cours chez des élèves, chez les professeurs, plus d’endroits. Bref. (D’ailleurs, certaines fonctionnalités pensées pour l’application Jâhiz sont nées de là).

La mosquée dont on vous parle est la Mosquée AFT de Romainville. Une mosquée sur le Coran et la Sunnah fréquentée par des fidèles venant souvent de très loin!

Mise en demeure, celle-ci se devait de régler ses dettes à l’égard du bailleur avant la fin du mois de juin. S’ajoute à cela, la nécessité de réaliser des travaux de mise en conformité. Tout cela, alors que la mosquée ne reçoit plus ses fidèles.

En effet, la mosquée AFT ouvrait seulement pendant Ramadân et lors des fêtes de l’Aîd. Cette année, la mosquée n’a pas pu ouvrir pour Ramadân.

La mosquée a donc relancé une cagnotte sur la plateforme Leetchi. La première leur avait permis de récolter environ 1500 euros.

Au début du mois de juin, la mosquée AFT annonçait devoir récolter 30 000 euros pour régler le bailleur puis passer au niveau supérieur : récolter 55 000 euros pour finaliser les travaux de mise en conformité.

Par la suite, la mosquée pourrait rouvrir de façon permanente, accueillir ses fidèles et espérer éventuellement acquérir son local afin de ne plus être embêté.

Alors voilà, el hamdouliLlâh, le premier pallier des 30 000 euros a été atteint en à peine 10 jours!

La prochaine étape est donc de réunir la somme pour la réalisation des travaux.

Si vous souhaitez aider, ou si vous pouvez partager, c’est le moment.

Si par votre cause, la mosquée rouvre et accueille de nouveau des fidèles pour les années à venir, organise de nouveau des cours, c’est une montagne de hassanates qui s’accumule pour vous et ce, même après votre mort.

Qui sait si, nous serons encore là au prochain Ramadân! Alors, s’il faut agir, c’est maintenant…

Qu’Allâh nous préserve.

Sauvons la mosquée AFT!

Comment aider?

Faire un don via la plateforme Leetchi ici.

Faire un don par virement Paypal, chèque ou virement bancaire, les infos sont ici.

(Sur la plateforme, la mosquée met régulièrement à jour les informations sur l’avancée de la récolte).

Click Here to Leave a Comment Below