DÉCOUVREZ L'APPLICATION JÂHIZ


Votre nouvel outil pour la lecture, la mémorisation et la révision du Qur'an.


Inscrivez-vous sans plus attendre pour être informé en avant-première du lancement de l'application.

FAQ

Voici les réponses aux questions que vous vous posez le plus souvent. 

 

Pourquoi cette application?

Cette application a pour but de s’accrocher à la révision du Qur’an et à perfectionner la mémorisation de celui-ci. Ainsi, une fois votre hifdh renseigné, vous pourrez programmer sa répartition sur une période choisie. Ensuite, vous recevrez chaque jour une notification vous invitant à effectuer votre révision quotidienne. Pour finir, plusieurs tests sont disponibles afin de vous exercer pour vos prochains contrôles.

Qu’est-ce que le hifdh?

Il s’agit de la partie du Coran que vous avez mémorisé. Une fois dans le menu hifdh, vous aurez accès aux sourates et versets. Vous pourrez cocher ce que vous connaissez. Le tout sera représenté par un diagramme en pourcentage.

Pourquoi un programme de révisions?

Car avoir appris une sourate ne signifie pas qu’elle est acquise. Il est indispensable de la revoir afin de conserver une mémorisation parfaite.
Afin que la révision ne soit pas pesante, le programme de révisions permet alors de répartir sur la durée la totalité du hifdh et ainsi réviser une petite quantité et ce, régulièrement.
Résultat: on ne délaisse pas le Coran ou du moins sa révision pendant une longue durée et surtout on ne se retrouve pas submergé par les révisions les veilles de cours.

A quoi consistent les tests?

Les tests ont vocation à perfectionner sa mémorisation du Coran. En cours par exemple, vous pouvez être testé par votre professeur qui vous dira de réciter telle sourate ou bien de continuer votre récitation à partir d’un verset qu’il aura choisi.

Le but est donc de se mettre en condition lorsque l’on n’a pas tou(te)s la ni’ma de pouvoir appeler une soeur ou un frère pour nous interroger.

Sommes-nous écoutés lors des tests?

Pas du tout. Ces tests sont des exercices d’entrainement et permettent de se préparer aux types de tests réalisés en cours par des professeurs. A vous de vous auto-évaluer. Au début, vous aurez peut-être des trous ou des hésitations. Au fur et à mesure, vous serez prêts pour n’importe quel contrôle in châ a Llâh.

Où trouver l’application?

L’application est actuellement disponible sur iPhone et sur iPad. Cliquez pour ici vous rendre sur l’AppStore.

Depuis octobre 2017, l’application est également disponible pour Android! Cliquez ici pour vous rendre sur le PlayStore.

Pourquoi l’application est payante?

Le développement d’une application est assez couteux. La rendre payante constitue un des moyens pour nous de rémunérer toutes les personnes de la communauté ayant travaillé sur le projet (notamment le développeur mais aussi les graphistes, le réalisateur) et d’assurer les frais que le projet occasionne (publicités, dépôt de marque etc).

Le projet m’intéresse, puis-je soutenir financièrement?

Bien sûr. Si vous souhaitez être une cause du développement de l’application et espérer la récompense pour la lecture et la révision du Coran par les utilisateurs, vous pouvez nous faire parvenir vos dons par Paypal à l’adresse: « projet-app@jahiz.fr » en indiquant en remarque « Don projet Jâhiz ».
Qu’Allâh vous récompense.

Puis-je vous faire confiance?

Nous suivons le Coran et la Sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs wal hamdouliLlâh et toute l’équipe Jâhiz s’engage à préserver votre amana et à l’utiliser strictement pour le projet.

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question? Contactez-nous à l’adresse: contact@jahiz.fr ou bien via le formulaire de contact à la rubrique « Nous contacter ». Nous serons ravis de pouvoir vous aider.